Créateurs
de solutions
durables

Charles Moreau

M. Charles Moreau



Vidéo - Technologie Thermoselect



L’équipe de 3R Synergie

M. Charles Moreau, BSc a développé une expertise depuis 1992, en gestion de matières résiduelles de toutes sortes. Après avoir été impliqué durant 3 années dans la gestion des déchets biomédicaux avec la compagnie Pyroval Inc., M. Moreau a été le fondateur de la compagnie 3R Environnement International Inc. Cette dernière a traité, avec succès, les matières résiduelles provenant principalement des domaines pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires du Québec et de l’Ontario durant 12 années. Avant 1992, M. Moreau a travaillé plusieurs années dans les milieux financiers à titre de courtier en valeurs mobilières et est issu d’une famille qui œuvre dans les milieux financiers depuis plus de 45 années..

Ce dernier a également été à l’origine d’une vaste recherche technologique entreprise, en 2003, visant à trouver des technologies performantes et éprouvées à grande échelle permettant de recycler, réutiliser ou revaloriser les matières résiduelles de toute nature. Suite à cette recherche, il crée la compagnie 3R Synergie Inc et a signé une entente avec la compagnie VIVERA Corporation qu’il représente depuis 2004 pour la réalisation de projets utilisant la technologie Thermoselect au Canada.

3R Synergie inc. compte sur plusieurs précieux collaborateurs qui travaillent étroitement avec M. Charles Moreau. Il s’agit de :

Thermoselect A.G., Liechtenstein, propriétaire des droits intellectuels pour la technologie THERMOSELECT. La technologie Thermoselect est basée sur un procédé hautement écologique de gazéification à haute température/ légèrement sur-pressurisé permettant de transformer différentes sortes de déchets en gaz de synthèse et en sous-produits dérivés utilisables et en matières inertes issus du procédé. La technologie THERMOSELECT est protégée mondialement par une multitude de brevets d’invention protégeant le procédé et ses composantes techniques. M. Dr. Jürgen Riegel est Membre du Conseil d’administration. Il est impliqué avec la technologie THERMOSELECT depuis les débuts en 1990.

VIVERA Corporation, Liechtenstein est mandatée pour réaliser la mise en marché de la technologie THERMOSELECT à travers le monde et est autorisée à réaliser des ententes contractuelles avec des tierces parties pour l’implantation, clé en mains, d’usine de recyclage à Haute Temperature de déchets, incluant des unités de production de produits chimiques à partir du gaz de synthèse. Anita Riegel est Membre du Conseil d’Administration de la compagnie. Elle est impliquée par son travail avec la technologie hautement écologique depuis les premières années.
( www.thermoselect.com)

WUHUAN Engineering Co., VIVERA Corporation a conclue une entente de sous-traitance avec la compagnie Chinoise WUHUAN Engineering Co. pour la réalisation des contrats de services à titre de Maître d’oeuvre (EPC) pour l’implantation des usines THERMOSELECT. WUHUAN Engineering est une firme expérimentée en gazéification depuis le milieu des années 1950 et également pour l’implantation d’usines chimiques et qui détient la qualification de service de Classe A pour l’ensemble de ses opérations et de coopération internationale.
( www.cwcec.com )

M. Alain Legoupil, président de Legoupil Communication et V-P Communication 3R Synergie, qui travaille dans le domaine des communications depuis plus de 35 années. Il apporte son expertise essentielle et son dévouement à l’avancement des projets de 3R Synergie depuis 2005.

M. Jacques Landry, V-P Recyclage 3R Synergie, propriétaire et actionnaire du groupe Sani-Tri de 2004 à 2011, le seul centre de tri de l’Abitibi- Témiscamingue à la fine pointe de la technologie. Consultant auprès de compagnies minières pour la valorisation et le développement, il s’intéresse depuis plusieurs années aux activités de 3R Synergie et y participe activement depuis septembre 2012.

M. Armand Brisson, Ing. est un ingénieur électrique détenant un certificat de deuxième cycle en mathématique et ingénierie simultanée. Il est un gestionnaire autonome chevronné en technologie de l’information, en développement d’affaires et commercialisation-ventes. Il a développé des nouveaux marchés en offrant des solutions à haut rendement énergétique et a faible impact environnemental dans l’Océan Indien et en Chine. Il contribuera à l’implantation de système de contrôle pour assurer la sécurité des usines de 3R Synergie.

M. Gaston Beaulieu, Ing. MSc.A. Président et fondateur de Gaia Écosystèmes, détient une expérience diversifiée en aéronautique, en informatique, en simulation multiphysiques, en Recherche et Développement et oeuvre présentement à la création de serres novatrices permettant la culture biologique industrielle de produits alimentaires variés en milieu urbain ou périurbain. En plus de maximiser l’utilisation de l’énergie solaire, Gaïa Écosystèmes utilisera aussi l’énergie contenue dans l’eau chaude issue du procédé Thermoselect pour chauffer ses serres. De plus, le CO2 produit par l’usine Thermoselect pourra être utilisée avantageusement pour améliorer les rendements de la production biologique dans les serres.

M. Stéphane Lessard, President CO2 Vortech Inc., V-P Finances, il travaille comme expert en comptabilité et en finances pour 3R Synergie Inc. et détient plus de 30 années de service à son actif.

M. Georges Vézina, (MBA), ancien bras droit de M. Moreau, malheureusement décédé au printemps 2012, a apporté une contribution et un support inestimable durant 8 années à titre d’expert en finances, détenant une expérience de près de 40 années en financement, il a participé étroitement et de façon soutenue à la recherche technologique avec M. Moreau.

M. Michel Ouimet, Innovateur environnemental avec plus de vingt ans d’expérience cumulés chez Cansolv technologies et chez Shell, Michel a su démontrer son innovation à créer et améliorer des technologies plus vertes dans le domaine énergétique, agricole et biotechnologique. Joindre l’équipe de 3R Synergie est comme une étape tout à fait naturelle, car la technologie Thermoselect en plus de créer de l’énergie et des produits renouvelés, permet de réduire l’empreinte de pollution humaine sur cette planète, garantissant ainsi un avenir plus vert à nos futures générations.